Les mois de novembre et décembre ont été chargés : de nombreux bouchons ont été repérés au collège du Luc !
Et oui, les élèves de 6ème étaient invités à rapporter le plus de bouchons possible pour leur classe afin de gagner un atelier de fabrication de shortbread biscuits à l’atelier « cuisine » de la SEGPA en fin d’année. Un enjeu de taille, qui a motivé les jeunes participants…
Ainsi, près de 180 kg de bouchons ont été récoltés pour l’association HANDIBOU et c’est la classe de 6°3 qui a été la plus active, avec 60 kg apportés.
L’association HANDIBOU remercie chaleureusement tous les participants pour ces efforts. En effet, M. Veillet, président de l’association, est bien conscient qu’il est plus difficile de mettre de côté les bouchons depuis qu’ils sont accrochés aux bouteilles… Donc les personnes non sensibilisées au handicap ne pensent pas à faire ce geste supplémentaire : détacher les bouchons en plastique et les garder pour HANDIBOU !
Mais tous nos élèves savent maintenant qu’il est important de garder les bouchons de bouteilles d’eau, de lait, de jus de fruits, de soda (bref, « tout ce qu’un enfant peut boire ! « ) et de les apporter au collège (à l’accueil ou en H13). Ils permettront d’offrir de nouveaux fauteuils roulants de sport ou équipements de sport aux personnes en situation de handicap du Var qui en feront la demande auprès d’HANDIBOU.
Alors, TOUS À VOS BOUCHONS !