Le ciné, c’est nous !

Si voir un film en groupe est synonyme de plaisir, de rencontres et de moments de convivialité, il peut s’agir aussi d’un excellent moyen pour susciter le débat. Dans cette optique, les élèves du ciné club ont eu la chance de participer, les vendredis 17 et 24/01, à un ciné-débat.

Après avoir regardé le long métrage La cour des miracles, ils ont participé à un débat animé par les volontaires d’Unicité.

Depuis 3 ans déjà maintenant, le collège a signé une convention avec cette association toulonnaise et profite de ce partenariat. Ces échanges sont l’occasion d’aborder des thématiques proches des élèves tout en développant leur esprit critique.

Synopsis :

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

Les élèves avaient déjà profité de ces interventions en décembre avec La révolution des crabes, un joli conte philosophique sur les orientations et les choix de vie. Le débat avait aussi été très enrichissant.

Succès garanti ! Les séances affichent complet !

Merci à nos cinéphiles en herbe d’être fidèle au rendez-vous !

Aller au contenu principal